Capital.fr du 18/07/19 : Immobilier : un nouveau rapport épingle le dispositif pinel

En vue de la préparation du prochain projet loi de finances, le rapporteur du Budget à l’Assemblée nationale pointe les imperfections de certaines niches fiscales. Le dispositif Pinel en fait partie.

Taux des crédits immobiliers en Juillet 2019

Taux moyen des crédits immobiliers – Banque de France : 

PINEL – Nouvelles communes éligibles - Arrêté du 4 Juillet 2019

Par un arrêté du 4 Juin 2019, publié au Journal officiel du 5 Juillet 2019, la ministre de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales a classée les communes de Angers (Maine et Loire) et de Poitiers (Vienne) en zone B1. 

LMP – Quelles personnes relèvent obligatoirement de ce statut ? Réponse ministérielle du 18/06/2019

Dans une réponse ministérielle du 18 Juin 2019, le ministère de l’économie et des finances a précisé que dès lors qu’une personne physique ou morale perçoit plus de 23 000 euros de recettes annuelles, retirées de la location en meublée et que celes-ci ont une part prépondérante dans ses revenus,  l’intéressé relève obligatoirement du statut de loueur en meublé professionn

Projet de loi « Energie-Climat » – Logement – Nouveau seuil de performance énergétique- vente ou location

Le projet de loi relatif à l’énergie et au climat a été adopté le 1er Juillet 2019 en première lecture par l’Assemblée nationale. 

ZAC – Quels frais peuvent être mis à la charge de l’aménageur ? Réponse ministérielle

Dans une réponse ministérielle du 20 Juin 2019, le Ministère de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales a rappelé que  l’autorité concédante d’une zone d’aménagement concertée (ZAC), dans la plupart des cas il s’agira de la commune ou d’un EPCI, cette dernière ne peut mettre à la charge de l’aménageur les frais d’étude qui o

Latribune.fr du 16/07/19 : Prêt immobilier : les taux au plus bas historique en juin

Le taux d'intérêt moyen des prêts immobiliers aux particuliers est tombé à 1,25% en juin selon l'observatoire Crédit Logement CSA. La durée des prêts s'allonge et dépasse 19 ans, le montant de l'apport personnel diminue.

Boursier.com du 15/07/19 : Toulouse réfléchit à encadrer ses loyers

Comme à Paris, les professionnels de l’immobilier tirent déjà la sonnette d’alarme face à l’application éventuelle de ce dispositif...


Lire l'article cliquez-ici

 

Capital.fr du 15/07/19 : Est-ce à l’état de réformer les professionnels de l’immobilier ?

Henry Buzy-Cazaux, président de l'Institut du Management des Services immobiliers, s'interrogent sur la capacité des professionnels de l'immobilier à se remettre en question pour satisfaire au mieux les particuliers.

Lemonde.fr du 11/07/2019 - La résidence touristique, un patrimoine immobilier qui rapporte

Véritable alternative à la résidence secondaire, l’appartement en club touristique permet aux investisseurs de profiter d’une destination de rêve tout en se créant du patrimoine sans les aléas de la gestion locative.

Haut de page ^