Vous savez que le marché immobilier reprend des couleurs. Il n’a pas été aussi favorable depuis deux ans : c’est le moment de vendre ! Pour mettre toutes les chances de votre côté, si vous voulez le réussir vite, voici nos conseils d’expert :

  • Faites confiance à un professionnel. Certes, ça vous coûtera environ 4,5% du bien. Mais l’agent sécurise tout, notamment juridiquement, et connaît toutes les cartes pour négocier.
  • Préférez un mandat exclusif. SI votre bien est dans plusieurs agences, et à des prix différents, l’acheteur pourrait trouver cela suspect. De plus, le vendeur sera naturellement plus impliqué.
  • Ne surévaluez pas le bien. Tout ou presque se faisant désormais numériquement, vous risquez de ne pas apparaître dans les résultats de recherche. Privilégiez le juste prix, quitte à être dur en négociations.
  • Préparez la mise en vente et les visites. « Vous n’aurez pas deux fois l’occasion de faire une première bonne impression » disait Coco Chanel ; votre bien non plus. Que le lieu soit propre, rangé, peut-être même encore décoré (discrètement et avec goût). N’oubliez pas les croissants !
  • Sécurisez les candidats acquéreurs. Soyez en mesure de produire des factures d’électricité, de gaz, des PV de copropriété... Aidez-les à se projeter avec confiance. Bon courage !