En couple ou seul, Lille arrive en tête des grandes villes où les taux d’emprunt sont les plus intéressants pour faire un investissement locatif, selon une étude de Maslow.

Sale temps pour les emprunteurs. Alors que les banques accordent toujours moins de prêts immobiliers, et que les taux d’intérêt continuent de grimper, un projet d’investissement locatif peut sembler hors de portée pour beaucoup. Une étude de la plateforme Maslow présente les meilleurs taux que les futurs investisseurs peuvent espérer auprès des établissements bancaires. Un travail qui met en lumière une disparité importante entre les grandes villes françaises.

Pour réaliser sa carte, la plateforme a fait appel à 18 courtiers afin d’obtenir le taux de crédit le plus attractif pour deux types de profil : un célibataire avec un revenu de 40 000 euros par an pour un projet de 130 000 euros avec 10 % d’apport, et un couple avec 75 000 euros de revenus annuels qui vise un projet de 200 000 euros grâce à 20 % d’apport.

Avec ces faux clients, les courtiers ont tenté d’obtenir les meilleurs taux possibles pour un emprunt sur 20 ans. Dans les deux scénarios, c’est la ville de Lille qui sort gagnante.

Lire l'article cliquez-ici