La Fédération des promoteurs immobiliers (FPI) attend « avec impatience » des mesures pour relancer leur activité, qui a poursuivi sa dégringolade au premier trimestre, a déclaré jeudi son président Pascal Boulanger.

Le 5 juin, le gouvernement doit recevoir officiellement les propositions du volet « logement » du Conseil national de la refondation (CNR) et annoncer lesquelles il retient pour les soumettre à l'Elysée. « Il faut absolument des mesures d'urgence », a dit Pascal Boulanger lors d'une visio-conférence de presse. « On attend avec impatience, le 5 juin, les conclusions des travaux du CNR Logement ».

« Si ce CNR a été reporté (la restitution des propositions devait initialement avoir lieu début mai, NDLR), j'espère, et je crois savoir, que c'est pour apporter de meilleures mesures que celles qui avaient été prévues », a-t-il ajouté. « Nous reprendrons notre liberté de parole juste à la sortie du CNR si la montagne accouche d'une souris », a-t-il néanmoins prévenu.

La construction de logements neufs s'est effondrée ces derniers mois, victime de la hausse des coûts de construction et des difficultés accrues d'accès au crédit.

Lire l'article cliquez-ici