Selon les banques et les courtiers, de plus en plus de ménages ne peuvent plus obtenir de crédit immobilier en raison du très décrié taux d'usure. Son mode de calcul sera-t-il révisé dès le 1er juillet comme l'indique La Tribune ce mercredi ? Le ministère de l'Economie indique à MoneyVox que ce ne sera pas le cas mais qu'une annonce sur le sujet est attendue d'ici la fin de la semaine.

Les banques et les courtiers vont-ils obtenir gain de cause ? Selon les informations diffusées ce mercredi par La Tribune, le ministère de l'Economie et la Banque de France ont donné leur feu vert pour mettre en place un nouveau mode de calcul du taux d'usure à compter du 1er juillet prochain.

Destiné à protéger les particuliers de conditions d'emprunt trop élevées, le taux d'usure est fixé chaque trimestre par la Banque de France. Concrètement, aucune banque ne peut, tous frais compris (assurance de prêt, frais de courtage et de dossier...), prêter à un taux supérieur à ce seuil calculé à partir des taux moyens accordés durant les trois mois précédents, augmentés de 33%. Or, les taux de crédits immobiliers sont en forte hausse depuis six mois.

Lire l'article cliquez-ici