Dopées par les nouvelles envies des Français, ces communes affichent des hausses de prix digne de celles de Paris a son apogée.

C’est a Brest qu’ils ont le plus flambé ces 12 derniers mois, avec une hausse de plus de 8%! Mais la cité du Ponant n’a pas attendu le Covid pour attirer les nouveaux acheteurs. En 5 ans, les prix ont grimpé de plus de 38%! Une autre ville bretonne fait partie des grandes gagnantes de la crise, selon le spécialiste de l’estimation immobiliere. C’est Quimper, 3e du classement, ou les prix ont progressé de 6,8% en un an. Preuve que la Bretagne a le vent en poupe.

Les ventes immobilieres ont atteint un nouveau record en Bretagne: plus de 118.000 transactions ont été réalisées sur les 12 derniers mois (chiffre arreté au 30 juin 2021), tous types de biens confondus, selon les notaires bretons. Un chiffre en hausse de 7,5% par rapport a 2020. Pour acquérir une maison, comptez sur un prix 12% plus cher qu’il y a un an. Idem pour les appartements ou les tarifs se sont envolés de 11%. Et ce n’est pas la prochaine installation du plus connu des agents immobiliers, Stéphane Plaza, qui risque d’inverser la tendance. «Il risque meme de les faire grimper», anticipe un agent immobilier.

Lire l'article cliquez-ici